Note d’intention

Je publie dans le Salon mes réflexions autour de la pratique de la co-écoute. Comme ces articles sont avant tout à l’attention des co-écoutant·es, je ne resitue pas à chaque fois les notions employées, mais bien sûr toute personne intéressée peut les lire.

Les contenus de ces articles reflètent ce que je pense au moment où je les écris, et seront sûrement dépassés avec le temps vu que ma réflexion se poursuit.

Les commentaires sont ouverts afin que vous puissiez participer à la réflexion proposée si vous le désirez. Toutes vos contributions sont bienvenues, y compris vos désaccords bien entendu. J’ai exercé une modération les premières années, ne sachant comment réagir à certains commentaire mettant en cause ma personne, mais il sont à nouveau sans modération.

Tous les textes publiés ici sont à la première personne du singulier, mais je ne pense pas seule et je suis redevable à toutes les personnes qui m’ont aidé à formuler ma pensée, via des échanges et des relectures critiques : merci à elles .