Note d’intention

Je publie dans le Salon mes réflexions autour de la pratique de la co-écoute. Comme ces articles sont avant tout à l’attention des co-écoutant·es, je ne resitue pas à chaque fois les notions employées, mais bien sûr toute personne intéressée peut les lire.

Les contenus de ces articles reflètent ce que je pense au moment où je les écris, et seront peut-être dépassés avec le temps vu que ma réflexion se poursuit. Comme le disait Michel, « travailler, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant »1.

Les commentaires sont ouverts afin que vous puissiez participer à la réflexion proposée si vous le désirez. Toutes vos contributions sont bienvenues, y compris vos désaccords bien entendu. Les commentaires sont modérés, la condition de publication étant que je le commentaire ait un rapport avec le sujet de l’article et que le ton employé soit posé. Je ne suis pas toujours derrière mon ordinateur, la publication peut donc prendre plusieurs jours.

Tous les textes publiés ici sont à la première personne du singulier mais il est bien évident que je ne pense pas seule. Je suis redevable à tous·tes mes ami·es qui m’aident à formuler ma pensée : merci à elles et eux 💜.

1 J’ai relevé cette formulation ici. Je vous invite à aller voir 
cette chouette vidéo sur la construction de l'esprit critique.